Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tout baigne ... Dans le sang"
7 décembre 2009

No et moi.

"Avant, je croyais que la violence était dans les cris, les coups, la guerre et le sang. Maintenant je sais que la violence est aussi dans le silence, qu'elle est parfois invisible à l'oeil nu. La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d'explication, ce qui à jamais restera opaque. [ . . . ]
J'ai pensé aux effets secondaires de la vie, ceux qui ne sont indiqués dans aucune notice, aucun mode d'emploi. J'ai pensé que la violence était là aussi, j'ai pensé que la violence était partout."

No et moi. Delphine de Vigan.elizabeth_dee_Meredyth_Sparks

Publicité
Publicité
Commentaires
"Tout baigne ... Dans le sang"
Publicité
"Tout baigne ... Dans le sang"
Publicité